| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spirit of herbie Pilote Confirmé

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1843 Localisation: LUXEMBOURG New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2008 21:51 Sujet du message: Une belle petite féline ! ( suite et fin ) |
|
|
Aujourd'hui, comme ma choupette brillait de mille feux, ma charmante voisine Claire, m'a prêté sa petite féline pour me faire la main.
Il s'agit d'une petite X type de 2005 avec 65 000 km et….. qui n'a jamais été cirée !
Vous rendez vous compte, quand je vois ça, je pète un câble !
Voici quelques photos à la réception du véhicule ce soir à 17 heures :
1ère étape : un bon lavage s'imposait, afin d'ôter le film routier et les divers contaminants
Deuxième étape ensuite, j'ai procédé à un super gommage afin de rendre la carrosserie aussi lisse qu'un miroir
Troisième étape, un deuxième lavage était nécessaire après le gommage et avant le cirage
Quatrième étape: cirage et lustrage
Je n'ai que deux photo car lorsque j'avais fini il était 22 heures et la lumière était insuffisante pour prendre d'autres photos , d'autres suivront demain pour le résultat final
Le cirage
Le lustrage, un avant goût du résultat final
En fait, je cherchais une autre voiture sympa pour participer au prochain concours Meguiar's au Royaume Uni et donc cette Jaguar, et surtout sa charmante propiétaire, a saisi cette opportunité !
Maligne la féline ! _________________ Have a better life in a beetle world !

Dernière édition par spirit of herbie le Ven 27 Juin, 2008 7:36; édité 2 fois |
|
|
 |
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7460 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Très beau résultat
Elle en a de la chance ta voisine
Pense à masquer la plaque d'immat.  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée
Dernière édition par Bamby & nono.com le Lun 23 Juin, 2008 22:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 12033 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà du mieux mais j'ai hâte de voir demain le résultat final  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
nico-tine Pilote Confirmé

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
je sens qu'elle va venir te voir plus souvent ta voisine!  |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1843 Localisation: LUXEMBOURG New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
| nico-tine a écrit: |
je sens qu'elle va venir te voir plus souvent ta voisine!  |
Ah, je sais attirer les femmes !
Pourtant je ressemble plus à Christian Clavier qu'à Brad Pitt ! _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12543 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
et bin, yen a qui ne s'en font pas a ce que je vois!
au fait, tu lustres avec du techwax ou du spraywax?
parceque moi je commence par le premier et je renforce avec le deuxième  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
| beetle-power a écrit: |
et bin, yen a qui ne s'en font pas a ce que je vois!
au fait, tu lustres avec du techwax ou du spraywax?
parceque moi je commence par le premier et je renforce avec le deuxième  |
moi aussi Jérome, j'ai commencé à 17 heures et j'ai fini ce soir à 22 heures ( une pause de 15 minutes pour manger ) avec la deuxième couche en spray wax et demain une troisième pour le fun !
Pour résumé: un lavage NXT Car Wash
gommage système quick and Clay
second lavage
cire NXT Tech Wax
J'ai fait les roues avec un produit que j'avais acheté et dont je ne me souviens plus du nom pour les jantes. ( Produit dont je ne me sers pas pour la mienne, les jantes sont faites quand je lave la voiture et c'est très suffisant comme ça )
Ensuite une deuxième couche de NXT Spray Wax
Et j'ai fait les pneus avec un bon produit toujours de chez Meguiar's qui s'appelle, je crois, Endurance High Gloss Tires.
Et demain, un bon coup d emicro fibre un peu partout, une troisième couche par endroit pour oter les traces de la veille, enfin du bon fignolage, à suivre....
 _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
olifab Conducteur Aguerri

Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Rouen (76) New Beetle: United 105 TDI berline

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 8:35 Sujet du message: |
|
|
tres beau resultat pour la jag _________________ La Beetle "Difficile de rester insensible" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Donc , après une bonne nuit de repos il fallait mettre la touche finale à cette Peugeot 404 du IIIème millénaire j'ai passé un coup de gant de lavage humide et essuyer de suite avec une micro fibre pour enlever la couche de poussière qui s'était posée dans la nuit et les quelques gouttes de pluie qui étaient tombées après une légère averse, j'ai appliqué ensuite une troisième couche de NXT Spray Wax et voici donc quelques photos:
Coucou c'est moi !
Une deuxième série de photos arrivent dans quelques minutes, patience…. _________________ Have a better life in a beetle world !

Dernière édition par spirit of herbie le Ven 27 Juin, 2008 7:43; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
Et enfin, voici les dernières photos
Mais malgré tout, celle que je préfère c'est toujours ma Choupette !
 |
|
|
 |
philly As du Volant

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2900 Localisation: 91 New Beetle: 1.9 TDI SPORT EDITION inside

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
tu t'acceptes à plus grand maintenant..
Tu devrais nous ouvrir un centre...
en tout cas très beau résultat, la voisine a du croire que tu lui avais rendu une voiture neuve..  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
| philly a écrit: |
tu t'acceptes à plus grand maintenant..
Tu devrais nous ouvrir un centre...
en tout cas très beau résultat, la voisine a du croire que tu lui avais rendu une voiture neuve..  |
Merci Philly, c'est très gentil, c'est toujours ma récompense lorsque je lis vos messages, je n'ai pas encore de réactions de Claire, ma voisine, elle n'est pas encore rentrée du travail !
J'espère qu'elle sera agréablement surprise ! _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 12033 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
Beau boulot, la voisine ne va pas reconnaître son auto  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
| Astroman a écrit: |
Beau boulot, la voisine ne va pas reconnaître son auto  |
Maintenant, reste à savoir si je vais reconnaitre ma voisine !
Merci Lionel de ton soutien
 |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12543 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
et pour finioler encore un peu, tu devrais faire aussi les phares et feux arrières au "plastix" de chez meguiar's, ca marche super bien pour retirer les traces d'oxydations et de moustiques bien incruster dedans  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
|
|