| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7213 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
|
|
 |
|
 |
spirit of herbie Pilote

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1315 Localisation: MEXY (FRANCE) New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
| beetle-power a écrit: |
et pour finioler encore un peu, tu devrais faire aussi les phares et feux arrières au "plastix" de chez meguiar's, ca marche super bien pour retirer les traces d'oxydations et de moustiques bien incruster dedans  |
Je n'ai jamais essayé ce produit, il faut dire que les moustiques ne restent jamais trop longtemps incrustés sur la mienne !
Mais ce sera pour la prochaine que je ferai dans quelques mois !
Voilà un bon tuyau, merci Jérome !
 _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1315 Localisation: MEXY (FRANCE) New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
| memaster62 a écrit: |
chapeau  |
Merci beaucoup, c'est toujours super encourageant et puis ça peut aider certains à faire briller leur belles bibis !
 |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 11662 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
j'avais une heure a perdre, j'ai donc remi une couche de techwax sur toute la beetle et un coup de spraywax 30 minutes après, pendant ce temps j'ai refait un coup mes jantes et mes passages de roues, tu vois, tu nous donnes envie  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
j'avais une heure a perdre, j'ai donc remi une couche de techwax sur toute la beetle et un coup de spraywax 30 minutes après, pendant ce temps j'ai refait un coup mes jantes et mes passages de roues, tu vois, tu nous donnes envie  |
wow wow wow, elle va tout belle la Bettlepowermobile !
On se prépare pour la rencontre bourguignonne !
Je l'ai fait hier matin et on remet ça vendredi !
Je n'ai presque plus de Tech Wax et j'attendrai la sortie en septembre du Tech Wax 2.0 ! Le prix n'est pas encore indiqué mais en Angleterre il est à £ 15.99 soit 25 € mais le distributeur français va sûrement l'afficher dans les 35 € !
Enfin ce ne m'arrêtera pas !
 |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 11662 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
comment t'as deviné !
moi ca va j'ai refais un peu de stock aux VWdays, mais je dois me reprendre encore quelques produits a Magny-cours dans 10 jours  _________________

|
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
comment t'as deviné !
moi ca va j'ai refais un peu de stock aux VWdays, mais je dois me reprendre encore quelques produits a Magny-cours dans 10 jours  |
Je commence à connaitre la politique marketing du distributeur français !
Il doit avoit une belle fortune celui là !
M'enfin !
Je serai à sa place, je crois que j'en ferai autant, tant que le filon marche !
Pour ce mois ci, le budget produit est déjà dépassé, de plus mon fils m'a offert pour la fête des pères une belle petite polisheuse éléctrique, sur la Jaguar, ce n'était pas pratique en raison du nombre de courbures qu'il y a sur cette voiture mais avec la New Beetle, c'est tip top ! _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

|
Posté le: Mar 24 Juin, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
je peux deja te dire que meguiar's a bien changer en peu de temps, depuis environ 1 an, ils sont embauché des vendeurs (pas très compétents et pas très fort en calcul surtout celui du VWdays , j'ai economisé 10 euros ), donc les personnes sur leurs stands qui etaient là sur les differents meetings (3 personnes que l'on connaissait depuis longtemps ne travaillent plus pour eux actuellement [marc, fabrice et christophe]), c'est fini, les petits cadeaux a la fin des meetings histoire de se debarasser de truc encombrant, fini aussi, les remises pour des gros achats groupés, fini aussi......c'est bien dommage car la fidélisation, c'est la meilleur moyen de garder des clients, et là avec leur dernières politiques de ventes, c'est mal barré  _________________

|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7213 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 8:46 Sujet du message: |
|
|
| spirit of herbie a écrit: |
chapeau  |
Merci beaucoup, c'est toujours super encourageant et puis ça peut aider certains à faire briller leur belles bibis !
 |
oui du coup j'ai passé un coup de nenette douce sur la mienne avant de partir ce matin  _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 8:47 Sujet du message: |
|
|
comment t'as deviné !
moi ca va j'ai refais un peu de stock aux VWdays, mais je dois me reprendre encore quelques produits a Magny-cours dans 10 jours  |
Je commence à connaitre la politique marketing du distributeur français !
Il doit avoit une belle fortune celui là !
M'enfin !
Je serai à sa place, je crois que j'en ferai autant, tant que le filon marche !
Pour ce mois ci, le budget produit est déjà dépassé, de plus mon fils m'a offert pour la fête des pères une belle petite polisheuse éléctrique, sur la Jaguar, ce n'était pas pratique en raison du nombre de courbures qu'il y a sur cette voiture mais avec la New Beetle, c'est tip top ! |
ça par contre un tuto précis sur son utilisation me ferais bien plaisir?  _________________
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
ça par contre un tuto précis sur son utilisation me ferais bien plaisir?  |
Je vais essayer de faire ça Vendredi, Stéphane, si il ne pleut pas ! _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de faire ça Vendredi, Stéphane, si il ne pleut pas ! |
oui, ce qui m'interesse surtout, c'est ce que ça peux apporter sur
une "vieille" carrosserie (noire de surcrois) avec des microrayures partout.
des exemples de produits à utiliser...
car je voudrais améliorer un peu l'aspect avant/pendant les vacances  _________________
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de faire ça Vendredi, Stéphane, si il ne pleut pas ! |
oui, ce qui m'interesse surtout, c'est ce que ça peux apporter sur
une "vieille" carrosserie (noire de surcrois) avec des microrayures partout.
des exemples de produits à utiliser...
car je voudrais améliorer un peu l'aspect avant/pendant les vacances  |
La polisheuse va surtout servir pour la finition, c'est un peu plsu rapide qu'à la main et l'application de la cire est plus uniforme !
Maintenant, sur une vieille peinture légèrement ternie, procède comme j'ai fait pour la Jaguar:
Un bon lavage
Un super gommage
Deuxième lavage
Un polish doux, le Deep Crystal Paint Cleaner( étape 1) est très bon pour raviver une peinture en première couche
Ensuite une couche de Deep Crystal Polish (étape 2)
Et tu finis avec le NXT Tech Wax et Spray Wax pour avoir une superbe finition.
C'est seulement avec les polish et cires qu'il est utile de prendre une polisheuse éléctrique, c'est excellent pour les grandes surface comme le toit, capot , coffre et portières.
Il restera toutefois quelques traces laissées par la polisheuse que tu enlèveras facilement avec une bon chiffon micro fibre le lendemain, une astuce, si des traces persistent, tu mets un peu de NXT Spray wax sur un tampon et tu ressuies directement avec ta micro fibre.
Normalement, ça devrait le faire !
Il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas, seulement compte un minimum de deux jours pour faire l'ensemble.
Toutefois, je ferai un petit post avec photos pour expliquer comment je procède avec la polisheuse électrique. Mais pas avant Vendredi ! _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
clair que rien ne vaut l'huile de coude
je pensais que la polisheuse m'aiderais à avoir un résultat plus que parfait
pour redonner un p'ti coup de jeune à la surface et attenuer cet effet rayé.
ma peinture n'est pas ternie, mais le vernis est plus qu'impacté.
par exemple,
le capot c'est une horreur, la dernière fois que j'ai mis du produit (blanc), il s'est infiltré
et visuellement c'était encore pire qu'avant le lavage
il m'a fallu plusieurs jours pour rattraper le truc.  _________________
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
clair que rien ne vaut l'huile de coude
je pensais que la polisheuse m'aiderais à avoir un résultat plus que parfait
pour redonner un p'ti coup de jeune à la surface et attenuer cet effet rayé.
ma peinture n'est pas ternie, mais le vernis est plus qu'impacté.
par exemple,
le capot c'est une horreur, la dernière fois que j'ai mis du produit (blanc), il s'est infiltré
et visuellement c'était encore pire qu'avant le lavage
il m'a fallu plusieurs jours pour rattraper le truc.  |
Je pense aussi que l'huile de coude est meilleure !
C'est vrai que nos capots avants sont vraiment très exposés aux petits impacts et même la mienne n'y échappe pas !
Le systès gomme Quick and Clay marche assez bien pour enlever les traces et film routier, les impacts et les rayures, je n'ai encore rien trouvé et pourtant je cherche. _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |
|
|