Forum-newbeetle.fr
Portail newbeetle
A propos Réglement
Calendrier des évènements Annuaire de sites newbeetle Téléchargements relatifs à la new beetle Base de Connaissances Forum new beetle Galerie Photos new beetle Petites Annonces
  FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   Nous contacterNous contacter
  Derniers MessagesDerniers Messages   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Une belle petite féline ! ( suite et fin )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> L'entretien de votre new beetle -> Entretien extérieur new beetle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
memaster62
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: S Line
noir.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juin, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

chapeau Oui!
http://memaster.homelinux.com/turbos
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
spirit of herbie
Pilote
Pilote

New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE
marlin.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juin, 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

beetle-power a écrit:
et pour finioler encore un peu, tu devrais faire aussi les phares et feux arrières au "plastix" de chez meguiar's, ca marche super bien pour retirer les traces d'oxydations et de moustiques bien incruster dedans Clin d'oeil Oui!

Je n'ai jamais essayé ce produit, il faut dire que les moustiques ne restent jamais trop longtemps incrustés sur la mienne !
Mais ce sera pour la prochaine que je ferai dans quelques mois ! Oui!
Voilà un bon tuyau, merci Jérome ! Oui!
A la tienne!
Coucou

spirit of herbie
Pilote
Pilote

marlin.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juin, 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

memaster62 a écrit:
chapeau Oui!

Merci beaucoup, c'est toujours super encourageant et puis ça peut aider certains à faire briller leur belles bibis ! Oui!
A la tienne!
Coucou

beetle-power
Modérateur
Modérateur

New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."
silver.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juin, 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fou j'avais une heure a perdre, j'ai donc remi une couche de techwax sur toute la beetle et un coup de spraywax 30 minutes après, pendant ce temps j'ai refait un coup mes jantes et mes passages de roues, tu vois, tu nous donnes envie Marrant

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
spirit of herbie
Pilote
Pilote

marlin.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juin, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

beetle-power a écrit:
Fou j'avais une heure a perdre, j'ai donc remi une couche de techwax sur toute la beetle et un coup de spraywax 30 minutes après, pendant ce temps j'ai refait un coup mes jantes et mes passages de roues, tu vois, tu nous donnes envie Marrant

wow wow wow, elle va tout belle la Bettlepowermobile ! Content Content Content
On se prépare pour la rencontre bourguignonne ! Grimace
Je l'ai fait hier matin et on remet ça vendredi ! Les yeux au ciel Fou
Je n'ai presque plus de Tech Wax et j'attendrai la sortie en septembre du Tech Wax 2.0 ! Le prix n'est pas encore indiqué mais en Angleterre il est à £ 15.99 soit 25 € mais le distributeur français va sûrement l'afficher dans les 35 € ! ?
Enfin ce ne m'arrêtera pas ! Fou
A la tienne!
Coucou

beetle-power
Modérateur
Modérateur

silver.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juin, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

comment t'as deviné Marrant !
moi ca va j'ai refais un peu de stock aux VWdays, mais je dois me reprendre encore quelques produits a Magny-cours dans 10 jours Très heureux

Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
spirit of herbie
Pilote
Pilote

marlin.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juin, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

beetle-power a écrit:
moi ca va j'ai refais un peu de stock aux VWdays, mais je dois me reprendre encore quelques produits a Magny-cours dans 10 jours Très heureux

Je commence à connaitre la politique marketing du distributeur français ! Les yeux au ciel
Il doit avoit une belle fortune celui là !
M'enfin ! Fou
Je serai à sa place, je crois que j'en ferai autant, tant que le filon marche !
Pour ce mois ci, le budget produit est déjà dépassé, de plus mon fils m'a offert pour la fête des pères une belle petite polisheuse éléctrique, sur la Jaguar, ce n'était pas pratique en raison du nombre de courbures qu'il y a sur cette voiture mais avec la New Beetle, c'est tip top !

beetle-power
Modérateur
Modérateur

silver.gif

MessagePosté le: Mar 24 Juin, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

je peux deja te dire que meguiar's a bien changer en peu de temps, depuis environ 1 an, ils sont embauché des vendeurs (pas très compétents et pas très fort en calcul surtout celui du VWdays Marrant , j'ai economisé 10 euros Marrant ), donc les personnes sur leurs stands qui etaient là sur les differents meetings (3 personnes que l'on connaissait depuis longtemps ne travaillent plus pour eux actuellement [marc, fabrice et christophe]), c'est fini, les petits cadeaux a la fin des meetings histoire de se debarasser de truc encombrant, fini aussi, les remises pour des gros achats groupés, fini aussi......c'est bien dommage car la fidélisation, c'est la meilleur moyen de garder des clients, et là avec leur dernières politiques de ventes, c'est mal barré Cool

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

noir.gif

MessagePosté le: Mer 25 Juin, 2008 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

spirit of herbie a écrit:
memaster62 a écrit:
chapeau Oui!

Merci beaucoup, c'est toujours super encourageant et puis ça peut aider certains à faire briller leur belles bibis ! Oui!
A la tienne!
Coucou

oui du coup j'ai passé un coup de nenette douce sur la mienne avant de partir ce matin Grimace Marrant

Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde

noir.gif

MessagePosté le: Mer 25 Juin, 2008 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

beetle-power a écrit:

Je commence à connaitre la politique marketing du distributeur français ! Les yeux au ciel
Il doit avoit une belle fortune celui là !
M'enfin ! Fou
Je serai à sa place, je crois que j'en ferai autant, tant que le filon marche !
Pour ce mois ci, le budget produit est déjà dépassé, de plus mon fils m'a offert pour la fête des pères une belle petite polisheuse éléctrique, sur la Jaguar, ce n'était pas pratique en raison du nombre de courbures qu'il y a sur cette voiture mais avec la New Beetle, c'est tip top !

ça par contre un tuto précis sur son utilisation me ferais bien plaisir? ?

spirit of herbie
Pilote
Pilote

marlin.gif

MessagePosté le: Mer 25 Juin, 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

memaster62 a écrit:

Je vais essayer de faire ça Vendredi, Stéphane, si il ne pleut pas !

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

noir.gif

MessagePosté le: Mer 25 Juin, 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

memaster62 a écrit:

oui, ce qui m'interesse surtout, c'est ce que ça peux apporter sur
une "vieille" carrosserie (noire de surcrois) avec des microrayures partout. Triste
des exemples de produits à utiliser...

car je voudrais améliorer un peu l'aspect avant/pendant les vacances Très heureux

spirit of herbie
Pilote
Pilote

marlin.gif

MessagePosté le: Mer 25 Juin, 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

memaster62 a écrit:
memaster62 a écrit:

oui, ce qui m'interesse surtout, c'est ce que ça peux apporter sur
une "vieille" carrosserie (noire de surcrois) avec des microrayures partout. Triste
des exemples de produits à utiliser...

car je voudrais améliorer un peu l'aspect avant/pendant les vacances Très heureux

La polisheuse va surtout servir pour la finition, c'est un peu plsu rapide qu'à la main et l'application de la cire est plus uniforme !
Maintenant, sur une vieille peinture légèrement ternie, procède comme j'ai fait pour la Jaguar:
Un bon lavage
Un super gommage
Deuxième lavage
Un polish doux, le Deep Crystal Paint Cleaner( étape 1) est très bon pour raviver une peinture en première couche
Ensuite une couche de Deep Crystal Polish (étape 2)
Et tu finis avec le NXT Tech Wax et Spray Wax pour avoir une superbe finition.
C'est seulement avec les polish et cires qu'il est utile de prendre une polisheuse éléctrique, c'est excellent pour les grandes surface comme le toit, capot , coffre et portières.
Il restera toutefois quelques traces laissées par la polisheuse que tu enlèveras facilement avec une bon chiffon micro fibre le lendemain, une astuce, si des traces persistent, tu mets un peu de NXT Spray wax sur un tampon et tu ressuies directement avec ta micro fibre.
Normalement, ça devrait le faire !
Il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas, seulement compte un minimum de deux jours pour faire l'ensemble.
Toutefois, je ferai un petit post avec photos pour expliquer comment je procède avec la polisheuse électrique. Mais pas avant Vendredi !

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

noir.gif

MessagePosté le: Mer 25 Juin, 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

clair que rien ne vaut l'huile de coude Très heureux
je pensais que la polisheuse m'aiderais à avoir un résultat plus que parfait
pour redonner un p'ti coup de jeune à la surface et attenuer cet effet rayé.
ma peinture n'est pas ternie, mais le vernis est plus qu'impacté.

par exemple,
le capot c'est une horreur, la dernière fois que j'ai mis du produit (blanc), il s'est infiltré
et visuellement c'était encore pire qu'avant le lavage Les yeux au ciel aaaaaaahhhhhhhh!
il m'a fallu plusieurs jours pour rattraper le truc. Très triste

spirit of herbie
Pilote
Pilote

marlin.gif

MessagePosté le: Mer 25 Juin, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

memaster62 a écrit:
clair que rien ne vaut l'huile de coude Très heureux
je pensais que la polisheuse m'aiderais à avoir un résultat plus que parfait
pour redonner un p'ti coup de jeune à la surface et attenuer cet effet rayé.
ma peinture n'est pas ternie, mais le vernis est plus qu'impacté.

par exemple,
le capot c'est une horreur, la dernière fois que j'ai mis du produit (blanc), il s'est infiltré
et visuellement c'était encore pire qu'avant le lavage Les yeux au ciel aaaaaaahhhhhhhh!
il m'a fallu plusieurs jours pour rattraper le truc. Très triste

Je pense aussi que l'huile de coude est meilleure !
C'est vrai que nos capots avants sont vraiment très exposés aux petits impacts et même la mienne n'y échappe pas !
Le systès gomme Quick and Clay marche assez bien pour enlever les traces et film routier, les impacts et les rayures, je n'ai encore rien trouvé et pourtant je cherche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> L'entretien de votre new beetle -> Entretien extérieur new beetle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: