| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Francois972 Conduite accompagnée

Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 10 Localisation: Martinique New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 21:01 Sujet du message: Achat NB 1.9 TDI |
|
|
Bonjour à tous et merci de l'accueil, je suis nouveau ici à tous points de vue... J'ai l'opportunité actuellement d'acquérir une NewBeetle Gris Silver de 2002, 1,9l TDI, 115000km en assez bon état pour une mise à prix de 7500,00 euros. A part quelques défauts de rotules sur le CT, rien d'autre à signaler. Bon état extérieur, sauf qu'il manque les caches au centre des jantes Alu, que les logos de coffre et capot sont complètement décolorés et ternis...et une ou deux rayures par ci par là... Intérieur, par contre, ça craint un peu plus. D'après les dires du vendeur, tout est fragile à l'intérieur et au regard de l'état, je le crois assez bien... Poignées de portes cassées, cache de l'accoudoir central cassé, boite à gants cassée (recollée et on ne peut plus l'ouvrir sauf en la recassant...), contour de poignées intérieures pour ouvrir la portière décollés et sortis (ça flotte dans le vide), rayures sur les plastiques...
Bref, pas nickel du tout...Mais une bonne base pour une première NB d'occaz je pense.
Reste que la somme est importante et je vous sollicite pour avoir votre avis d'éclairés à la fois sur le prix et les possibilités de la remettre en état...
Je vis en Martinique et à part le revendeur VW, je ne connais personne ici qui fait des pièces. Sur le Web, je n'ai pas trouvé de bons liens malgré de longues recherches.
Pensez-vous que je puisse y aller les yeux fermés quand même?
J'attends encore une chose, de savoir de quand date le dernier changement de kit distribution et la vidange.
Sinon, je l'ai essayée et à part qu'elle tire un peu à droite, elle ronronne bien, freine bien et pousse bien...
Vos avis les amis? Merci !  |
|
|
 |
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10327 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 10 Localisation: Martinique New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
oui on dirait...
mais je voudrais votre avis sur l'affaire en général...  |
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11383 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
Il y a donc pas mal de pièces à changer pour la remettre en état... Ne vaut-il mieux pas en chercher une autre. Certes le choix ne doit pas être important sur l'île mais c'est on jamais...
S'il prend aussi soin de l'intérieur comment doit être la partie mécanique  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
Bullit13 Pilote

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1307 Localisation: Aix en Provence New Beetle: 1.6 Carat berline 3 portes

|
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
au vue de catte description, , déjà il y aurait pas mal , de frais, pour la remettre en état , de plus , ça te donne une idée , de comment doit etre la mécanique,
c'est vrai qu'en martinique, le prix des véhicules sont plus cher que sur le continent
et ce qui te parait raisonable pour toi, est bien trop cher pour nous
cet insecte , ne vaut pas sont prix selon moi
5000 euros , grand maximum  |
|
|
 |
Bamby & nono.com Champion du monde

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7088 Localisation: Seine et Marne New Beetle: 1.6 l et pourquoi pas un cab + 1/2 porsche 993 (une 496,5 quoi !!!)

|
Posté le: Ven 20 Juin, 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
Même si l'extérieur est bien, la description pour l'intérieur ne m'encourage pas du tout. C'est un vendeur soigneux
Je rejoins tout à fait l'avis de tous  _________________ Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Vous n'avez pas d'ami ? Un mari indigne ? Des enfants pas sympas ? Bref personne ne pense à votre anniversaire ! Pas de soucis, nous sommes là !!!! Envoyez votre date d'anniversaire par MP à "Bamby & nono.com" ou à "Lulu" et nous nous chargeons d'égayer votre journée |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin, 2008 3:42 Sujet du message: |
|
|
Ok...effectivement, on a pas le choix ici...même en occazs... reste que le vendeur a baissé à 7000. la mécanique à l'air bonne, la distri à changer mais normal...
pour les pièces intérieures, je cherche des liens svp!
merci à tous pour vos conseils...  |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 10327 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11383 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Sam 21 Juin, 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
Pour les pièces d'intérieur, mise à part la concession VW, je ne vois pas autre part  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin, 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
| rebivince a écrit: |
| Astroman a écrit: |
Pour les pièces d'intérieur, mise à part la concession VW, je ne vois pas autre part  |
ou ebay, mais faut encore trouver un vendeur qui veuille bien
expédier à la Martinique. |
Pour ce genre de pièces, c'est malheureusement plus rare et de plus d'occasion  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin, 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
Ok,merci à tous !
Edit: entretien fait et suivi chez VW, distri changée à 60,000km
7000euro pour 115000km, ça vous parait bien? |
|
|
 |
Bullit13 Pilote

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1307 Localisation: Aix en Provence New Beetle: 1.6 Carat berline 3 portes

|
Posté le: Sam 21 Juin, 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
sinon tu peut te renseigner pour une bonne occasion sur le continent et la faire rapatrier chez toi,si mes souvenirs sont bon , louer un conteneur + transport, environ 5000euros , non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin, 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
| Francois972 a écrit: |
Ok,merci à tous !
Edit: entretien fait et suivi chez VW, distri changée à 60,000km
7000euro pour 115000km, ça vous parait bien? |
ah je préfère ça
Pour le prix ça me semble correct mais si tu comptes réparer
tous les défauts intérieurs tu risques de devoir rajouter entre
500 et 1000E (pour les pièces, la peinture, la main-d'oeuvre).
A toi de voir par rapport aux prix des new-beetle sur l'ile car
on ne peut pas comparer avec ici.
Le moteur TDI, s'il est bien entretenu ça peut faire beaucoup
de kilomêtres donc pas de soucis  _________________ Porsche 993 4S ( A VENDRE ) photo 1 // photo 2 // photo3
new-beetle V5 sport édition modèle 2002 // Après modifications "RSI LOOK"vendu
new-beetle 1,8T modèle 2000 vendu
Cox cabriolet "german look"(photo) |
|
|
 |
Bullit13 Pilote

|
Posté le: Dim 22 Juin, 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
les antilles c'est aussi pas loin du mexique
pourquoi ne pas trouver directement , sur cette terre promise  |
|
|
 |
|
|