|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lesloulous02 Jeune Permis

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 89 Localisation: SOISSONS New Beetle: 2L 115ch

|
Posté le: Sam 14 Juin, 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je verrais l'assistance juridique de mon assurance dès lundi ou mardi, si c'est ouvert.
Le cylindre n'est peut être pas encore cramé, mais il y a de l'huile dedans vu que la combustion ne se fait pas.
Le vendeur était très sympa lors de la vente... Qu'en sera-t-il quand je lui demanderais une participation aux réparations...
Je ne suis pas convaincu de sa responsabilité (point de vue légal), à confirmé par un pro...
Il avait déjà fait baissé le prix du fait qu'il y a le catalyseur à changé...
A la base, il voulait la revendre à un concessionnaire pour ne pas s'embêter avec ce genre de problèmes... Il aurait mieux fait !  _________________ La bibi, la seule voiture qui vous sourit ! |
|
|
 |
|
 |
riddimprod Apprenti

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 33 Localisation: Strasbourg New Beetle: 1.9 TDI

|
Posté le: Sam 14 Juin, 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Désolé de ce qui t'arrive! J'ai une beebee noire, je te l'aurais volontier prêter mais je suis de ... Strasbourg! En plus elle ne bougera pas du week end!
Pour ce qui t'arrive, j'ai eu le même problème avec une golf 3 GTD achetée en 1999, un mois pile poils après l'avoir acheté,la poulie de villbrequin a laché et a serrer net mon moteur en pleine autoroute! Je me suis fais remorqué par un ami garagiste, il a regarder la panne et m'a conseiller d'aller chez l'Automobile Club d'Alsace, Il n'y avait pas de doute pour eux il y a vice caché que je ne pouvait voir à l'achat, en plus j'était dans le délai légale de 3 mois aprés achat. Un conseiller avocat a suivis mon cas et a fait un courrier recommandé à l'ancien proprio qui jusque là ne voulait rien entendre, il la menacer d'envoyer le véhicule directement chez VAG pour un moteur échange standard neuf et de lui envoyer la facture... 3 jours plus tard il était devant chez moi avec une enveloppe de 5000 Francs en espèce pour trouver un moteur d'occaz.
Donc dans ton cas je crois bien que l'ancien proprio est en charge...
En tout cas je compatis à ce qui t'arrive... _________________ Ki Position Tou Dimoune? |
|
|
 |
bertinou Jeune Pilote

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 668 Localisation: les Adrets de l'Esterel-83 New Beetle: 1.6 Litre essence

|
Posté le: Sam 14 Juin, 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
| lesloulous02 a écrit: |
Je verrais l'assistance juridique de mon assurance dès lundi ou mardi, si c'est ouvert.
Le cylindre n'est peut être pas encore cramé, mais il y a de l'huile dedans vu que la combustion ne se fait pas.
Le vendeur était très sympa lors de la vente... Qu'en sera-t-il quand je lui demanderais une participation aux réparations...
Je ne suis pas convaincu de sa responsabilité (point de vue légal), à confirmé par un pro...
A la base, il voulait la revendre à un concessionnaire pour ne pas s'embêter avec ce genre de problèmes... Il aurait mieux fait !  |
de fait il aurait mieux valu pour lui de la faire reprendre par un garage.
Mais ce n'est pas de tafaute si un soupape ou un cylindre lache après 80 Kms ou moins de 8 jours. Pour moi c'est un vice caché. _________________ Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille " |
|
|
 |
bertinou Jeune Pilote

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 668 Localisation: les Adrets de l'Esterel-83 New Beetle: 1.6 Litre essence

|
Posté le: Sam 14 Juin, 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
| lesloulous02 a écrit: |
A la base, il voulait la revendre à un concessionnaire pour ne pas s'embêter avec ce genre de problèmes... Il aurait mieux fait !  |
Maintenant le problème du pot catalytique, il aurait du le remplacé même si la voiture n'était pas vendue, ou une remise du prix c'est semble t'il ce qu'il a fait. _________________ Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille " |
|
|
 |
Bullit13 Pilote

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1028 Localisation: Aix en Provence New Beetle: 1.6 Carat berline 3 portes

|
Posté le: Sam 14 Juin, 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
mon pauvre gars , là si tu souhaite que ton revendeur prenne en charge ces réparation , il va falloir que ce soit toi qui fasse les procédures de garantie
soit , faires les démarches,d'expertise,te faire établir un devis,"qui ,je ne te cache pas , sera quoi qu'il en soit , payant, car il faut déculasser , faire vérifier ton bloc moteur et ta culasse,donc du temps de passer pour un garagiste, via, facturation de la main d'oeuvre
si apres acceptation du devis,tu fait réparer, ce sera a toi de régler la facture
en revanche, garde précieusement , toutes les pieces changées, avec tous les papiers , que ton garagiste t'aura fournie,ordre de réparation,devis,factures
pense a prendre des photos de l'état de ton moteur, une fois décullassé, et laissé tel qu'elle,n'hésite pas en demander un rdv avec un responsable SAV d'un volkswagen , car sans trop m'avancer, il smblerait que ce genre de faiblesse ne soit pas un cas isolé sur ce genre de moteur volkswagen
une fois un dossier complet, soit tu peut t'adresser a l'automobile club de ta région, soit traiter avec ton assureur, car ton contrat souscrit une assistance juridique, utile dans ce cas
mais quoi qu'il en soit,ne laisse pas tomber l'affaire, sache que tu te met a dos personne " ni l'ancien proprio, ni celui qui ta vendu le véhicule"mais au contraire,tu demande des comptes
bon chance et bon courage , pour la suite  |
|
|
 |
spirit of herbie Pilote

Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 1352 Localisation: MEXY (FRANCE) New Beetle: TDI 105 CARAT HIGHLINE

|
Posté le: Dim 15 Juin, 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
Il est certain que le vendeur est lègalement responsable du bien cédé, devant le tribunal la vente serait annulée ou prise en charge des réparations.
C'est vraiment pas de chnace, je suis vraiment désolé pour vous deux.
Je pense que ça va s'arranger !
On croise les doigts !
 _________________ Have a better life in a beetle world !
 |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 89 Localisation: SOISSONS New Beetle: 2L 115ch

|
Posté le: Dim 15 Juin, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
J'espère aussi, je vous donne dès nouvelles dès que j'en ai... _________________ La bibi, la seule voiture qui vous sourit ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Juin, 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bon, voilà plus d'une semaine que la bibi de ma louloutte est au garage, et les mécanos n'ont toujours pas mis le nez dedans !
Demain matin, à la première heure (entre 9h et 9h30 ), je vais au garage récupéré notre bien !
Direction chez volkswagen, à Laon ! Même si le devis seras payant et que les réparations seront plus chères, au moins ils s'en occuperont !
Rendez-vous demain pour les news  _________________ La bibi, la seule voiture qui vous sourit ! |
|
|
 |
Nikmij Pilote Confirmé

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1848 Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94) New Beetle: encore un qui a trahi la communauté...

|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé de lire de tels soucis ...
J'espère que tout va s'arranger rapidement, et je confirme la possibilité qui t'ait ouverte de faire annuler la vente ou au moins d'obtenir la prise en charge (totale ou partielle) des réparations par le vendeur du véhicule. _________________
"Dark. Very intense. Balanced. Unique. Sensual. Delicate and smooth..." = NIKMIJ. What else ?
Amoureux tous 2 de la New Beetle, une Beebee nous a permis de tomber amoureux... |
|
|
 |
rebivince Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 9919 Localisation: IDF New Beetle: traitre à la cause

|
|
|
 |
bertinou Jeune Pilote

|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
C'est certain que maintenant les concessions ne réparent plus, elles changent, c'est moins de travail et la facture est plus élevée. Il arrive qu'un ouvrier travail 6 heures et si ont épluche ses fiches d'intervention ont va être surpris. _________________ Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille " |
|
|
 |
Bullit13 Pilote

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1028 Localisation: Aix en Provence New Beetle: 1.6 Carat berline 3 portes

|
Posté le: Mer 25 Juin, 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
| bertinou a écrit: |
| C'est certain que maintenant les concessions ne réparent plus, elles changent, c'est moins de travail et la facture est plus élevée. Il arrive qu'un ouvrier travail 6 heures et si ont épluche ses fiches d'intervention ont va être surpris. |
possible, 6heures pour faire un moteur, faut etre hyper speed,moi il me faut au moin une petite heure de plus,si tu rajoute,les check list,lavage......
c'est sur qu'un concessionaire,ne fait que changer ,ne répare plus
mais d'un autre coté,il faut bien garantir son travail, et cette garantie,que le concessionnaire fait,il doit bien,s'en assurer de son coté,comment? en vendant un moteur neuf ou ES garantie par le constructeur.
ce n'est qu'un mauvais passage , apres tu verra,quand tu prendra le volant avec un moteur nikel,tout ces tracas s'évaporeront  |
|
|
 |
bertinou Jeune Pilote

|
Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
| Bullit13 a écrit: |
| bertinou a écrit: |
| C'est certain que maintenant les concessions ne réparent plus, elles changent, c'est moins de travail et la facture est plus élevée. Il arrive qu'un ouvrier travail 6 heures et si ont épluche ses fiches d'intervention ont va être surpris. |
possible, 6heures pour faire un moteur, faut etre hyper speed,moi il me faut au moin une petite heure de plus,si tu rajoute,les check list,lavage......
c'est sur qu'un concessionaire,ne fait que changer ,ne répare plus
mais d'un autre coté,il faut bien garantir son travail, et cette garantie,que le concessionnaire fait,il doit bien,s'en assurer de son coté,comment? en vendant un moteur neuf ou ES garantie par le constructeur.
ce n'est qu'un mauvais passage , apres tu verra,quand tu prendra le volant avec un moteur nikel,tout ces tracas s'évaporeront  |
Je n'ai pas parlé de changer un moteur en 6 heures , mais un ouvrier qui effectue 6 heures sur différents véhicules (vidanges, freins,embrayage..) celui-ci a effectué effectivement 6 heures mais les bons d'intervention il y a facilement 10 heures, puisque ce sont des tarifs forfaitaires fait par le constructeur. _________________ Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille " |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, volkswagen étant overbooké, je n'aurais une place que le 04 Juillet, à 08h00. C'est déjà pas mal !
En espérant qu'ils fassent ça sérieusement, la bibi est dans ma rue, de plus en plus poussiéreuse  _________________ La bibi, la seule voiture qui vous sourit ! |
|
|
 |
Bullit13 Pilote

|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
et oui c'est un peu partout pareil pour n'importe quel commerçant
exemple tout bete: il faut environ trois euros d'investissement, pour confectionner une casserolle de pate a crepes , pour faire environ 30crepes vendue 2 euros pieces
et puis sachons que dans les forfaits, les pieces sont remisées à -25%
et le temps réduit à son minimum, car on peut aussi facturer un jeu d eplaquettes plein pot,à 135euros les pieces + 45 minutes de mains d'oeuvre à 52 euros l'heure
contre un forfait à 150euros, le choix est facile à faire
pour remplacer un moteur le bareme, est de 8 heures
à cela le mécano doit effectuer un check list controle du véhicule
passer les pieces en garantie, si besoin, rédiger son OR , laver le compartiement moteur et véhicule, faire un essai ...........
enfin voilà, je raconte ce qui se passe derriere l'acceuil client,
au vu de certaines choses, je comprend les gens , qui s'inquietes de ce qui se passe en coulisse,mais e pense que dans la majorité des concessions , l'on procede de la meme maniere |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Copyright 2005, 2007 forum-newbeetle
phpBB -
phpBB SEO
Ce site est indépendant et n'est pas affilié à la marque Volkswagen. En y entrant, vous admettez être en accord avec le réglement.
Forum MapSite Map
22 sql - 0.69863 s
|
|