| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patebea Conduite accompagnée

|
Posté le: Dim 08 Juin, 2008 16:25 Sujet du message: abaissement vitre et capote |
|
|
Bonjour !
J'ai téléchargé sur le site le supplément notice cabriolet. Il y est indiqué que quand on déverouille les posrtes avec la télécommande, ca abaisse la vitre conducteur de quelques millimètres pour qu'elle passe sous la capote.
Sur la mienne (2003), ca ne fonctionne pas : la vitre ne descend que lorsque j'actionne la poignée. Il faut presque procéder en deux temps : tirer la poignée (la vitre desscend) puis ouvrir la porte...
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
 |
|
 |
Marcus Champion du monde

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3952 Localisation: Noël-Cerneux - Doubs [25] New Beetle: 1.6L v2.0

|
Posté le: Dim 08 Juin, 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Ce système n'est valable que pour la version 2 a partir de 2006
| patebea a écrit: |
Il faut presque procéder en deux temps : tirer la poignée (la vitre desscend) puis ouvrir la porte...
|
Oui, c'est mieux.. ça évite que la vitre ne frotte de trop sur la capote.. d'ailleurs j'ai toujours les poils qui se dressent quand un passager qui n'est pas forcement au courant et qu'il tire comme une brute  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juin, 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est pour ça alors...
Merci
En revanche, j'ai l'impression que sur la mienne, il faut vraiment que je décompose le mouvement pour éviter que ça touche.
Ca marche bcp mieux du côté passager... Mais c'est moins pratique pour rentrer dans la voiture ...
Est-ce que ça se règle ? |
|
|
 |
Marcus Champion du monde

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 3952 Localisation: Noël-Cerneux - Doubs [25] New Beetle: 1.6L v2.0

|
Posté le: Dim 08 Juin, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que non, il s'agit du capteur dans la poignée, si ça peut te rassurer, j'lai fait changer sous garantie au moins 5 fois sur mon ancienne  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juin, 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est super rassurant !
La mienne n'est plus sous garantie.
Merci bcp pour ta réponse quand même  |
|
|
 |
nico-tine Pilote

|
Posté le: Dim 08 Juin, 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
| Marcus a écrit: |
J'ai bien peur que non, il s'agit du capteur dans la poignée, si ça peut te rassurer, j'lai fait changer sous garantie au moins 5 fois sur mon ancienne  |
moi je vais y avoir droit aussi...  _________________
 |
|
|
 |
oliver Apprenti

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 40 Localisation: Montargis New Beetle: 1.6 NBC

|
Posté le: Lun 09 Juin, 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
| nico-tine a écrit: |
| Marcus a écrit: |
J'ai bien peur que non, il s'agit du capteur dans la poignée, si ça peut te rassurer, j'lai fait changer sous garantie au moins 5 fois sur mon ancienne  |
moi je vais y avoir droit aussi...  |
Bonjour,
J'ai également le meme pb sur la mienne, plus du coté conducteur que passager, peut etre du fait que ce capteur a plus servi. Bref de temps en temps, la vitre ne descend pas au maniement de la poignée (int ou ext). Je reste pas bloqué dans la voiture, c'est juste la rainure du caoutchouc de la capote qui prend cher pour laisser passer la vitre non rabaissée. Pour la fermer, pareil, pas d autre solution que de fermer tout de meme la porte (avec la vitre qui du coup se tords sur le caoutchouc de la capote). Une fois fermée, je reouvre la porte pour que la vitre reprenne une position correcte avant de la refermer à nouveau (vous avez suivis ?)
est ce le capteur à changer ? vos idées sont les bienvenues !
Merci,
Oliv |
|
|
 |
FRed40 Conduite accompagnée

|
Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Je doute que ce soit lié à l'année.
La mienne est de 03/2005 et les vitres se baissent quand on décapote. |
|
|
 |
Bullit13 Pilote

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1307 Localisation: Aix en Provence New Beetle: 1.6 Carat berline 3 portes

|
Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
c'est le capteur dans la poignée, peut etre qu'elle est déréglée aussi, cette poignée  |
|
|
 |
Marcus Champion du monde

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 8:39 Sujet du message: |
|
|
| FRed40 a écrit: |
Slt,
Je doute que ce soit lié à l'année.
La mienne est de 03/2005 et les vitres se baissent quand on décapote. |
Oui, ça c'est valable pour toute les générations de cab, mais lors de l'ouverture de la porte, sur les v2, lorsque tu déverrouille la voiture avec la télécommande, la fenêtre (chez moi que conducteur, sur d'autre apparemment les deux) se baissent automatiquement avant même d'actionner la poignée. _________________
 |
|
|
 |
FRed40 Conduite accompagnée

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 9:33 Sujet du message: |
|
|
Slt
Oui. Sur la mienne c'est cela la vitre se baisse au deverouillage. |
|
|
 |
Mickski Jeune Pilote

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 520 Localisation: Noisy-le-Grand (93) New Beetle: Leon 20VT MRC

|
Posté le: Lun 25 Aoû, 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
Une solution : activer l'ouverture des vitres à distance avec la télécommande. Au moins, quand y'a personne dans la voiture, il est possible de cette façon d'abaisser les vitres avant que quiconque ouvre une portière.
Par contre, ça ne règle pas le problème quand les passagers quittent la Beebee....  _________________ Possesseur Vagcom 3.11 (HEX) et 5.04 (HEX+CAN), adapteur 2x2 pour OBD1, VDS pro, ETKA
Rencontre à Torcy (77) le 27 août : inscription ici
Bilan de la rencontre du 23 juillet : ici |
|
|
 |
|