Forum-newbeetle.fr
Portail newbeetle
A propos Réglement
Calendrier des évènements Annuaire de sites newbeetle Téléchargements relatifs à la new beetle Base de Connaissances Forum new beetle Galerie Photos new beetle Petites Annonces
  FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   Nous contacterNous contacter
  Derniers MessagesDerniers Messages   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

lissage de male et controle technique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JCC
Jeune Pilote
Jeune Pilote

New Beetle: 1L8 T
silver.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 19:18    Sujet du message: lissage de male et controle technique Répondre en citant

ça y est j'ai eu la reponse de mon centre de controle technique

en premier lieu ,pour des raisons de securite les constructeurs se doivent d'equiper leur vehicules d'un systeme d'ouverture exterieur du hayon si l'ouverture de celui ci permet de communiquer directement avec l'habitacle

comme je lui ai certifie que certaines beetle n'en etait pas equipe ,le controleur c'est mis en relation avec l'organisme qui gere les fiches de visite des vehicules (en incluant les specificitees de certains),et leur a soumis le probleme

pour eux il est normalement impossible que un vehicule est ete homologue comme ça
la seule solution qu'il lui ont donne;est de mettre le vehicule en contre visite et de dire au client d'effectuer la demarche suivante:

-se mettre en relation avec vw pour avoir un certicat comme quoi le vehicule est bien comme ça d'origine
-en suite il revient passer la contre visite avec ce certificat et le vehicule sera accepte

par la suite le controleur transmettra ce certificat a sa centrale qui le tranmettra a l'organisme de gestion des fiches de visite qui a son tour le tansmettra a l'UTAC
l'UTAC a ce moment la demanderas des comptes a vw et quels vehicules sont ainsi equipes
ensuite chemain inverse et creation dans le logiciel de tous les controles techniques d'une specificites dans la fiche de visite de la new beetle

ce qui pour moi laisse sous ententre que les vehicules d'annees ou il y a eu les deux systeme il sera possible de faire accepter un lissage de hayon pour les annees anterieurs ça risque d'etre difficile

je pense qu'il serait interessant de faire sur le forum un ressencement par annee du systeme d'ouverture des vehicules suivant leur finition

par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'aurais besoin d'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail
dave
Pilote
Pilote

New Beetle: 1.8t
ravenna.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

le système d'ouverture externe existe, c'est la télécommande. Smile

le mec qui me colle une CV pour ça, je lui retourne le bouclard, vont pas nous réinventer les homologations des véhicules non plus Les yeux au ciel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé MSN Messenger
memaster62
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: S Line
noir.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

en fait on ne sais pas exactement comment un constructeur homologue sa production.
il est possible que les ouvertures aient variées selon les années modèle et que
l'homologation de départ soit correcte et basée sur les 1eres versions.

c'est qd même embettant de devoir passer une contre visite pour un véhicule d'origine Les yeux au ciel

http://memaster.homelinux.com/turbos
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
dave
Pilote
Pilote

ravenna.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

change de centre de CT, sérieux

et si tu veux continuer avec lui, tu peux toujours poser ta question ici
JCC
Jeune Pilote
Jeune Pilote

silver.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

memaster62 a écrit:
en fait on ne sais pas exactement comment un constructeur homologue sa production.
il est possible que les ouvertures aient variées selon les années modèle et que
l'homologation de départ soit correcte et basée sur les 1eres versions.

c'est qd même embettant de devoir passer une contre visite pour un véhicule d'origine Les yeux au ciel

si le controleur est pointilleux c'est comme ça que ça doit se passer
dave
Pilote
Pilote

ravenna.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

voir page 4

paragraphe 5.2.2 : "5.2.2. Porte arrière, hayon
Le fonctionnement de la commande est contrôlé de l’extérieur du véhicule ou du poste de conduite, le
cas échéant.
Dans le cas d’une porte arrière/hayon, en deux parties, les essais doivent être réalisés sur les deux
parties."

ça c'est LE texte du CT, pas l'interprétation d'un contrôleur ou de sa centrale Smile

et ils disent bien : le cas échéant donc si pas possible de l'extérieur, ben faut que ce soit possible de l'intérieur, ce qui est le cas sur toute NewBeetle en bon état Clin d'oeil

imprimes lui le pdf et tu lui donnes, ça évitera qu'il tente de pigeonner d'autres personnes en leur faisant passer une CV sans nécessité Clin d'oeil
beetle-power
Modérateur
Modérateur

New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."
silver.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

et de toute facon, le controleurn'est pas là pour dire ce qui est homologué ou pas, c'est pas son boulot, il est là pour controler le vehicule et c'est tout, point barre Cool

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JCC
Jeune Pilote
Jeune Pilote

silver.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

beetle-power a écrit:
et de toute facon, le controleurn'est pas là pour dire ce qui est homologué ou pas, c'est pas son boulot, il est là pour controler le vehicule et c'est tout, point barre Cool

la il n'est pas question d'accessoires homologues ou non,mais des modifications technique d'un vehicule qui a ete homologue dans une certaine configuration
ne croyez surtout pas que je sois contre ce genre de modif,bien au contraire
je voudrais le faire sur la mienne ,mais je n'ai pas envie d'etre embette lorsque je vais devoir la passer au controle
beetle-power
Modérateur
Modérateur

silver.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

vu ce qui est marqué au dessus dans le message de dave, je crois que c'est expliqué, donc aucun problème si ton coffre est lissé si tu ouvres par télécommande ou par une manette à l'interieur!
et pour ce que j'ai mis au dessus, je parlais plus dans le controle général d'un vehicule, mème d'origine, leurs tafs c'est de controlé, ils n'ont pas a dire "tiens ca t'as pas le droit de le faire donc je te mets CV direct", c'est de ca que je parlais, et dans le cas du hayon lissé, c'est la mème chose, il n'a pas a dire, "tiens, mème des caisses d'origine ont le coffre sans ouverture, je mets une CV car c'est pas homologué", a ce comptelà, ya un paquet de caisse qui roulent en france et que ne seraient pas homologué Cool

Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Astroman
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: 2L S-E look
jaune.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont pas nous em** pour un truc pareil alors qu'il doit désormais exister plus de beebees non équipées de la serrure extérieure sur les routes Furieux Furieux

Si en plus, ils faut que je trouve un hayon avec aileron et serrure extérieure, le champ de recherche se réduit Grimace

Dernière édition par Astroman le Mar 27 Mai, 2008 22:54; édité 1 fois
Photos Voir le profil de l'utilisateur Envoyer une message privé Visiter le site web du posteur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: S Line
noir.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Astroman a écrit:
Ils vont pas nous em** pour un truc pareil alors qu'il doit désormais exister plus de beebees non équipées de la serrure extérieure sur les routes Furieux Furieux

Si en plus, ils font que je trouve un hayon avec aileron et serrure extérieure, le champ de recherche se réduit Grimace

et un turbal
et des freins porsche
et coetera...

http://memaster.homelinux.com/turbos
dave
Pilote
Pilote

ravenna.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

le prob de son contrôleur, c'est qu'ils ont interprêté lui et l'organisme qui s'occupe des fiches. alors que le texte est plus que clair et ne souffre d'aucune interprétation possible Smile

par contre, y'a un truc sympa sur les pneus aussi Smile

style, monte homologuée constructeur OU monte pneumatique référencée par le manufacturier.

me suis amusé à regarder sur quelques sites de fabricants de pneus et cherchant pour la bibi, j'en ai fait 5 (michelin, goodyear...), aucun ne monte au delà de 17" et pire Pirelli s'arrête au 16" Smile
dave
Pilote
Pilote

ravenna.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai retouvé le texte :

4.4. PNEUMATIQUES
La roue de secours n’est pas contrôlée.
Les dimensions des pneumatiques, reprises par les indications moulées en creux ou en relief se
trouvant sur les flancs des pneumatiques montés sur le véhicule, doivent être prévues par le
constructeur du véhicule lors de sa réception (informations issues notamment de la base de données
techniques fournie par l’OTC).
Sont également considérés comme conformes les pneumatiques dont les dimensions répondent à des
préconisations de leur manufacturier pour le véhicule considéré (telles que définies par exemple dans
les tableaux d'équivalence établis par les manufacturiers).
Indice de charge
L’indice de charge doit être au minimum égal à celui défini par le constructeur, ou à titre dérogatoire
en l’absence de cette information, correspondre à une charge supérieure à la charge maximale
admissible par l’essieu considéré. Si ces critères ne sont pas respectés la dimension n’est pas adaptée
au véhicule.
Indice de vitesse
Pour les pneumatiques, hors M+S, l’indice de vitesse doit être au minimum égal à celui défini par le
constructeur, ou à titre dérogatoire en l’absence de cette information, correspondre à une vitesse
supérieure à la vitesse maximale du véhicule.

Smile

donc à priori, si j'ai bien tout capté, si par exemple tu as une voiture en 18", que ce n'est pas une monte homologuée par le constructeur du véhicule, mais que sur un tableau du manufacturier des pneus ça apparait pour ce véhicule, c'est bon Smile

mais bon, à mon avis, les tableaux des manufacturiers doivent dépendre à 99% des données fournies par les constructeurs, nn? Smile
beetle-power
Modérateur
Modérateur

silver.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est bon, le controleur que je suis allé voir m'a dit que pour le 225/40/18, ya pas de soucis, c'est dans son tableau de correspondance de son controle!

Astroman
Champion du monde
Champion du monde

New Beetle: 2L S-E look
jaune.gif

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

beetle-power a écrit:
moi c'est bon, le controleur que je suis allé voir m'a dit que pour le 225/40/18, ya pas de soucis, c'est dans son tableau de correspondance de son controle!

Confus C'est déjà ça de gagner Très heureux Très heureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum New beetle Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: