| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mickski Jeune Pilote

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 520 Localisation: Noisy-le-Grand (93) New Beetle: Leon 20VT MRC

|
Posté le: Mar 27 Mai, 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
| memaster62 a écrit: |
renseignez vous précisément avant une "sous monte" |
Ben ceci est même formellement interdit par la loi et c'est de toute façon totalement stupide.
Je pense que tout le monde en est bien conscient mais bon... Mettre un indice plus fort, pas de souci. Mais un indice plus faible à la monte d'origine, c'est de la folie furieuse.  _________________ Possesseur Vagcom 3.11 (HEX) et 5.04 (HEX+CAN), adapteur 2x2 pour OBD1, VDS pro, ETKA
Rencontre à Torcy (77) le 27 août : inscription ici
Bilan de la rencontre du 23 juillet : ici |
|
|
 |
|
 |
memaster62 Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7841 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
Posté le: Mar 27 Mai, 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
| Mickski a écrit: |
Ben ceci est même formellement interdit par la loi et c'est de toute façon totalement stupide.
Je pense que tout le monde en est bien conscient mais bon... Mettre un indice plus fort, pas de souci. Mais un indice plus faible à la monte d'origine, c'est de la folie furieuse.  |
permets moi de douter
un homme/femme averti(e) en vaut 2  _________________
just do turbo S ! and tux
http://memaster.homelinux.org
http://memaster.homelinux.com/turbos |
|
|
 |
Mickski Jeune Pilote

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 520 Localisation: Noisy-le-Grand (93) New Beetle: Leon 20VT MRC

|
Posté le: Mar 27 Mai, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tout le monde en est bien conscient mais bon... Mettre un indice plus fort, pas de souci. Mais un indice plus faible à la monte d'origine, c'est de la folie furieuse.  |
permets moi de douter
un homme/femme averti(e) en vaut 2  |
Je crains que tu n'aies raison en fin de compte...  _________________ Possesseur Vagcom 3.11 (HEX) et 5.04 (HEX+CAN), adapteur 2x2 pour OBD1, VDS pro, ETKA
|
|
 |

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 7841 Localisation: lievin (62) New Beetle: S Line

|
Posté le: Mar 27 Mai, 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
la logique porte monnaie l'emporte souvent.
le plus souvent qd on pose une question à un vendeur, il te donne ce qu'il a dans ses tables. rien de plus.
240km/h peut paraitre élevé pour une bibi
certains diront que de toute façon, "je roule jamais à cette vitesse pasque ya trop
de répression..."
mais le constructeur connait très bien ses normes, il faut les respecter.
lui il tient compte du poids total roulant aussi (écrit sur la carte grise) et qd on voit
comment les gens chargent leurs autos avant de partir en vacances
en additionnant certains facteurs :
- pneu sous monté (non respect de l'indice de vitesse )
- léger sous gonflage
- surcharge de l'auto un 1er juillet
- vitesse légèrement excessive (un 150 suffit on dira, faut arriver vite au camping )
- un freinage d'urgence en courbe
je suis à peu près sur qu'on arrive très vite à la limite de rupture d'un pneu homologué.
ce jour la, t'es bien content que ça ai tenu le coup
moi ze roule en Y  _________________
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1230 Localisation: Bourg en Bresse New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Mar 27 Mai, 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
De toute façon j'avais pas l'intention de rouler en dessous du W ( c'est ce que j'ai toujours pris) mais c'était par simple curiosité...et les prochains pneus seront peut être en Y  _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien |
|
|
 |
Mickski Jeune Pilote

|
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
moi ze roule en Y  |
J'avais cru comprendre que tu étais un peu du genre excessif.
Mettre du pneu Porsche sur une voiture de grande série, c'est un peu du snobisme tout de même.
L'indice W, donné pour 270 km/h est largement suffisant. Ensuite, tu peux effectivement choisir un indice de charge supérieur à l'origine si tu le souhaites, tout en restant en W.
Bref, jetez donc un oeil sur cette page : c'est plein d'infos utiles.
Conseils UTQG _________________ Possesseur Vagcom 3.11 (HEX) et 5.04 (HEX+CAN), adapteur 2x2 pour OBD1, VDS pro, ETKA
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
moi ze roule en Y  |
J'avais cru comprendre que tu étais un peu du genre excessif.
Mettre du pneu Porsche sur une voiture de grande série, c'est un peu du snobisme tout de même.
L'indice W, donné pour 270 km/h est largement suffisant. Ensuite, tu peux effectivement choisir un indice de charge supérieur à l'origine si tu le souhaites, tout en restant en W.
Bref, jetez donc un oeil sur cette page : c'est plein d'infos utiles.
Conseils UTQG |
qd je dépasse les 88miles/h, vaut mieux avoir des pneus qui tiennent le feu de dieu
juste que dans la dimension 225-45-17, c'est très rare de trouver du H
les goodyear f1 sont en y minimum, pareil pour mes ns2 _________________
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
| vous parlez vitesse.... mais l'indice de charge est trés important aussi. 92 pour la beetle. renseignement pris auprés d'un centre de controle technique |
|
|
 |
Mickski Jeune Pilote

|
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
qd je dépasse les 88miles/h, vaut mieux avoir des pneus qui tiennent le feu de dieu |
juste que dans la dimension 225-45-17, c'est très rare de trouver du H
les goodyear f1 sont en y minimum, pareil pour mes ns2 |
Oui, je me doutais bien que tu étais dans un cas de tailles pas trop en rapport avec l'origine.
| black bird a écrit: |
| vous parlez vitesse.... mais l'indice de charge est trés important aussi. 92 pour la beetle. renseignement pris auprés d'un centre de controle technique |
Hum... La Leon, en 2001, était en 91. Je doute qu'une Beetle soit à même de supporter plus de poids du simple fait de sa capacité de chargement moindre.
Enfin, en 91, ça donne un PTAC de 2460 kg, en 92, un PTAC de 2520 kg.
Si c'est vraiment du 92, c'est plus sûrement parce que le fabricant ne faisait plus le 91 dans une taille particulière.  _________________ Possesseur Vagcom 3.11 (HEX) et 5.04 (HEX+CAN), adapteur 2x2 pour OBD1, VDS pro, ETKA
|
|
 |
Astroman Champion du monde

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 11394 Localisation: Albi (81) New Beetle: 2L S-E look

|
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Pourtant la mienne était montée d'origine en 91W  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
moi je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit lors de mon CT au mois de mars, j'ai posé la question car j'avais mes 4 pneus à faire.... et avant, j'avais du 91 aussi. Aprés moi, béte et discipliné, j'ai fais ce que l'on m'a dit pour avoir ma vignette  |
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1230 Localisation: Bourg en Bresse New Beetle: TDI 90

|
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
Lors du passage au CT au mois d aout dernier, j'avais des Goddyear à l'arrière en 91 W et des Hankook devant en 94 W ( ) , et bien le controleur ne m'a fait aucune remarque...
Pour info les hankook on été monté derrière puis devant et ont fait en tout 63000 kms ( d'ailleurs c'est ceux là que je dois changer ) _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
|
|
 |
Guinnesseb Conducteur Aguerri

Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 309 Localisation: Eure-et-Loir (28) New Beetle: Design Edition

|
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
J'avais aussi du 94W avant de changer en 225/17, et mon mécano a mis du 91W en Michelin en me disant que c'était presque la même chose et que pour ce genre de voiture cela suffisait ... _________________
http://guinnesseb.labrute.fr |
|
|
 |
lynx Jeune Pilote

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 684 Localisation: Annecy - Hte Savoie (74) New Beetle: Cab TDI 105 - 2007

|
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas confondre "monte d'origine" avec "monte homologuée" par le constructeur! Les vendeurs de pneus n'y connaissent rien et il ne faut surtout pas leurs faire confiance (ni pour les marques, ni pour les indices).
Le + important c'est l'homologation constructeur c'est pour ça que je confirme et maintiens que les NB TDI sont homologuées en H (210km/h)
Je viens de faire la demande auprès de VW France
D'origine la plupart des voitures du groupe VW sont montées en W comme ça ils peuvent les mettre sur tous les modèles (quelque soit la puissance).
En plus ça leurs fait moins de références à gérer et ça leurs permet de mieux négocier les prix auprès des grands fabricants de pneus
Les dindons dans tout ça c'est nous, on se retrouve avec des pneus de malade qui ne correspondent pas à la l'homologation c'est quand même dingue vous ne trouvez pas
Enfin faites comme vous voulez, mais moi je monte du H l'été et du T l'hiver ... c'est VW qui me l'a dit
 |
|
|
 |
heavenbeetle Pilote

|
Posté le: Mer 28 Mai, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Et bien Lynx quand tu auras une réponse j'espère que nous en fera part...pour corroborer tes dires, sur le site 123 pneus il "conseille" du H...  _________________ une Beebee dans ce monde de brute.
|
|
 |
|
|