| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michael* Jeune Permis

Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 72 Localisation: belgique New Beetle: 1.9tdi

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 17:34 Sujet du message: boitier additionnel??? |
|
|
bonjour a vous, une personne m'a proposé de rajouter un boitier, je ne suis pas un fou de la pédale mais je viens d'une audi tt et mes 90cv sont un petit peu maigre... mon ancienne golf IV tdi 110 etait cool, est ce vraiment deconseillé de mettre ce type de boitier? quelle sont les risques? pour lui les performances sont a la hauteur, mais je n'ai pas envie de foutre ma beebee en l'air... merci bcp d'avance  _________________ B E E T L E F O R E V E R |
|
|
 |
|
 |
philly As du Volant

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2815 Localisation: Cannes (06) / Bondoufle (91) New Beetle: 1.9 TDI SPORT EDITION inside

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais plutot une reprog qu'un boitier..
En plus tu habite la Belgique et tu en as un bon qui est ATH (Auto Tune Heinz) du côté d'Aalst  |
|
|
 |
michael* Jeune Permis

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
merci pour le conseil, c'est parce que je pense que une reprog coute dans les 400eur? le boitier fait moin de la moitier... mais bon.... apres faut choisir...  _________________ B E E T L E F O R E V E R |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1702 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
| un boitier est bcp moins sain pour ton moteur qu'une reprog faite dans les regles de l'art |
|
|
 |
michael* Jeune Permis

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. Est-ce que quelqu'un a une idée de prix pour une reprog? Qui l'a déjà fait et quoi en dire?  _________________ B E E T L E F O R E V E R |
|
|
 |
M4NU Pilote Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1702 Localisation: aix / nice New Beetle: tdi 100 carat permis en option ...

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
| entre 400 et 550 € philly l'a fait sur un tdi 90 par exemple |
|
|
 |
philly As du Volant

Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2815 Localisation: Cannes (06) / Bondoufle (91) New Beetle: 1.9 TDI SPORT EDITION inside

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
| M4NU a écrit: |
| entre 400 et 550 € philly l'a fait sur un tdi 90 par exemple |
Tout a fait ça..
400€ mais avec une réduction forum.. donc je penche plus pour 500€-550€...
TDI 90 cv d'origine 110 cv maintenant, sachant que si ton kilomètrage est faible tu peux avoir au moins 120cv  |
|
|
 |
michael* Jeune Permis

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
ok, merci à vous pour vos renseignement, c'est tout de même pas donné. _________________ B E E T L E F O R E V E R |
|
|
 |
Bullit13 Pilote

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1286 Localisation: Aix en Provence New Beetle: 1.6 Carat berline 3 portes

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
| moi j'ai fait une reprog " d'une car c'est moins visible qu'un boitier additionnel et de 2 c'est fait dans les regles de l'art, budget a prévoir entre 400 et 500 euros,mais résultat véridic surtout sur un tdi,maintenant a long terme, prévoi un embrayage , renforcé si trouvable, et probablement que si tu fait trop joujou avec , les volant moteur dit BI masse peu à peu en on ras le bol , mais bon , si comme tu le dit, c'est juste pour te faire plaisir de temps à autre et que tu ménage ton moteur ça tient, du moins pour moi qui l'est fait faire sitot sorti du garage , depuis 1 an et demi, pas de soucis |
|
|
 |
beetle-power Modérateur

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 12017 Localisation: Yonne [89]- Sur ma "montagne" lol!!! New Beetle: 1,8 turbo carat "full votex" - 2001 - "psshhiiiiitttttt..."

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
et bin si yen a certains qui voient ce post ca va fumer (car sujet deja abordé)
boitier additionnel = poudre aux yeux, c'est juste un boitier avec un resistance dedans qui shunte le calculateur et qui agit juste sur la pompe a gazoil, donc aucune perf', tu consommera juste un peu plus de gazoil et tu fumeras plus aussi!
rien ne vaut une reprog', au moins, t'as un passage au banc de ta beetle avant modif, tu demandes ce que tu veux comme paramètres, ils te changent ta puce par une vierge, et ils te mettent ce que tu as demandé, et ensuite, tu repasses sur le banc pour voir le gain obtenu, et là, t'es fixé et très rarement deçu et au moins, là tu vois la difference  _________________

viens te friter contre moi si tu l'oses ICI
Dernière édition par beetle-power le Mer 21 Mai, 2008 22:35; édité 1 fois |
|
|
 |
michael* Jeune Permis

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous,
vla' que je rentre... plus je la conduit et plus elle me plait... c'est claire cette histoire de boitier : fuck up le boitier j'ai pot gerant de garage qui m'as dit qu'il etait en contact avec une firme qui fait des reprog et peut etre je paierai moins chère, et puis qd on aime on ne compte pas (tiens g deja dis ca ) merci pour vos avis trres utile  _________________ B E E T L E F O R E V E R |
|
|
 |
Nico Pilote Confirmé

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 23:36 Sujet du message: |
|
|
meme si c'est un leurre pour le boitier quand tu as un switch on peux quand meme voir la difference l'avantage du boitier quand ta voiture est garantie tu lu l'enlenves avant chaque entretien et probleme.Pour la reprog'c'est vraiment mieux dans tous les cas mais en cas de grosses interventions en concession ça se voit direct en essai.Enfin le tdi 90 possede de belles marge en terme de de puisance l'embrayge beaucoup moins. _________________ Black Devil Car |
|
|
 |
michael* Jeune Permis

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
en même temps, j'ai 105000mkm donc mon embrayage ne va plus vivre tres longtemps de toutes facon... _________________ B E E T L E F O R E V E R |
|
|
 |
philly As du Volant

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
| michael* a écrit: |
| en même temps, j'ai 105000mkm donc mon embrayage ne va plus vivre tres longtemps de toutes facon... |
Ne dis pas ça le mien en a 222 222 kms et une reprog de 20 000kms...  |
|
|
 |
michael* Jeune Permis

|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
ok.... c'est juste que jle sent fatigué... j'ai l'impression qu'il broute... mais cela fait que 2 jours que je l'ai... _________________ B E E T L E F O R E V E R |
|
|
 |
|
|